Le commencement de la fin pour l’Alzheimer ??

Une incroyable nouvelle étude réalisée par des chercheurs israéliens sur des souris vient de voir le jour en décembre 2017 ! Le département de neurobiologie de l’Université de Tel-Aviv ainsi que l’école de médecine de l’université et du centre de médecine hyperbare de l’Hôpital Assaf Harofeh vient de publier leur résultat très prometteur sur le sujet.

On peut y lire 2 thermes amples plus incroyables pour les gens atteints de la maladie de l’Alzheimer. On y dit :

« Les traitements par chambre hyperbare amènent une amélioration considérable des symptômes de l’Alzheimer » et

« L’étude ouvre la voie à un nouveau traitement révolutionnaire de la maladie… »

La logique de la thérapie va dans ce sens ; de nombreuses études on montré la réduction du flux sanguin vers le cerveau des gens atteint de la maladie de l’alzheimer créer ainsi une espèce d’hypoxie (manque d’oxygène et nutriment au cerveau). De plus, une inflammation neurologique est constatée chez les gens malades.

Et qu’est-ce que fait à prime à bord une chambre hyperbare ? Elle permet une diminution de l’inflammation partout dans le corps et aide à saturer le plasma sanguin pour ainsi alimenter en oxygène le système… incluant le cerveau !

De plus, leur étude laisse place à tout plein de promesses en devenir… Ils ont constaté une augmentation du flux sanguin au cerveau grâce à l’hyperbare de 5 fois la normale ! Imaginez tout ce que cela pourrait faire pour d’autres pathologies comme l’autisme, le parkinson, ou les AVC par exemple ! C’est tout à fait incroyable.

De mon côté, je ne suis pas docteur, mais quand je lis des études de ce genre, je vois l’avènement de jour meilleur pour moi, mes enfants, ainsi que nos amis.

Biensûr, l’étude est faites sur des souris. Je pense tout de même que les traitements en chambre hyperbare ne sont qu’à leurs balbutiements et que les années à venir sont très prometteuses pour ce genre de « Traitement de mieux-être »

Pour plus d’info, vous pouvez consulter le lien plus bas ou http://hyperbare.info/alzheimer/

Source : siliconwadi.fr/21779/alzheimer-les-promesses-de-la-medecine-hyperbare-israelienne