Trisomie 21 et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire pour  un proche touché par la trisomie 21 ?

Amélioration cognitive

L’hyperbare semble apporter des bienfaits.

TRISOMIE 21

En ce 21 mars 2019, journée officielle de la trisomie 21, TVA nouvelle vient de mettre en ligne une étude récente concernant les chambres hyperbares et les enfants atteints de la trisomie 21.

Cette petite recherche menée pendant la dernière année démontre des effets positifs chez plusieurs enfants ayant fait des séances hyperbares. Docteur Pierre Marois de ste-justine, à mon sens un pionnier dans tout ce qui touche le domaine de l’hyperbare par rapport à la paralysie cérébrale, l’autisme et la trisomie, semble confirmer effectivement plusieurs effets bénéfiques pour les enfants trisomiques ayant effectué plusieurs séances en chambre hyperbare base pression 1.3 ATA.

Oxynova, en collaboration avec hyperbare Québec, ont gracieusement offert des chambres hyperbares pour cette étude dont les résultats semblent très prometteurs!

Plusieurs parents reportent avoir vu des changements chez leurs enfants atteints de trisomie 21. Les exemples abondent… Que ce soit concernant la motricité, le plan cognitif ou tout simplement être capable d’accomplir des tâches autrefois irréalisables pour l’enfant.

__________________________________________________________________

ATTENTION ! MENTION LÉGALE

L’information retrouvée sur ce site internet n’a pas été officiellement évaluée et approuvée par  toute autorité compétentes. Aucun diagnostic, traitements ou remèdes, n’est offert par ce site ou l’un de ses administrateurs. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas médecins et que les informations et étude relaté sur ce site internet n’est partagé qu’à titre informatif. Il vous est fortement recommandé de consulter un médecin avant de prendre des mesures concernant l’utilisation d’une chambre hyperbare. Toute personne prenant de la médication, ayant une condition médicale spéciale, toute femme enceinte ou qui allaite, devrait consulter son médecin.