.

CHAMBRE HYPERBARE - SUMMIT TO SEA

SUMMIT TO SEA – Une chambre entrée de gamme.  Yada hyperbare

Les chambres à oxygène hyperbares Summit to sea et autre modèle connexe font partie des deux marques américaines les plus vendues de toutes les chambres hyperbares que nous avons puis voir. Il offre une panoplie de grandeur différente. Probablement ceux qui offrent le plus de genre et grandeur de chambres.

Ils ont plusieurs tailles différentes et adaptées, y compris les chambres hyperbares verticales de type tente dans lesquelles vous pouvez vous asseoir au lieu de vous allonger.

Ils ont des fermetures à glissière allant jusqu’à ’6 pieds au lieu de 4 pieds qui rendent l’ouverture de la fermeture à glissière plus large pour les grandes personnes. La fermeture à glissière supplémentaire de 2 pieds vous évite d’avoir à vous faufiler avec une ouverture plus étroite. Par contre, le stress résultant de l’ouverture et de la fermeture constante de la chambre hyperbare peut créer une faiblesse aux extrémités qui peut user prématurément. Notez que la plupart de ces modèles ne sont pas des fermetures à glissière sans huile. Ce qui veut dire qu’elles peuvent nécessiter une lubrification constante !

Les valves et leurs boucles sont métalliques, pas en plastique. Ils sont comme la plupart des produits hyperbares avec des « quick-connect ». La plupart sont du type à visser.

Le bruit de leur chambre équivaut on son d’un réfrigérateur. Quand même assez silencieux dans le domaine.

Bien que leur toile blanche soit salissante et moins épaisse que des produits comme Oxynova, Hyperneo ou OxyHealth, cela fait de ce modèle le produit le plus translucide à ce jour. Ils laissent entrer plus de lumière ambiante de l’extérieur.

Ils sont les plus légers des chambres portables, car leur matériau est plus fin et comporte un noyau en nylon plus léger qui leur confère une résistance intéressante, mais qui n’a rien à voir avec la membrane que la plupart des compétiteurs utilisent. N’oubliez pas que de magasiner un prix moindre égale d’avoir un produit de moins bonne qualité, et ce même si le matériel se ressemble et que le vendeur dit que c’est identique. Ne vous laissez pas duper ! Même que parfois, les gens ressentent qu’elles sont plus minces au toucher. (Consultez notre BLOG sur les OFF-GAZ pour comprendre les risques reliés)

Remarque: la couverture en vinyle est dans les plus minces de toutes les chambres que nous avons pus testée, mais le noyau en nylon est quand même plus épais ce qui fait qu’elle pourra tout de même résister à des pressions nécessaires.

La plupart de leurs chambres sont fabriquées en Europe, mais certains modèles sont fabriqués au Minnesota. Ses modèles construits au Minnesota utilisent pour la plupart de leurs matériaux, des composantes américaines contrairement aux autres compagnies qui peuvent importer des cadrans de la Suissesse par exemple.

Si vous rechercher un produit « beau/bon/pas cher » ce type de produit peut être une bonne option. Il offre une grande versatilité de par ces options de grandeur. Par contre si vous pensez utiliser votre chambre hyperbare souvent et désirez la conserver plusieurs années, il y a d’autres options de chambre sur le marché plus intéressant. Autre points importants, vérifier ce que les garanties inclus ? Et combien de temps ? Il existe des garanties de 1 an toute épreuve et des garanties de 5 ans avec parfois de petits écrits importants à considérer !

Cette chambre est le type de chambre pour les gens qui ne recherche pas nécessairement la qualité à long terme, mais plutôt un bon rapport qualité/prix. Dernier point à considérer, à la revente, ces produits perdent énormément de valeur.

MODÈLES DISPONIBLES : Shallow Dive, The Dive, Grand Dive et modèle tente tous à 1.3 ATA.

PRIX : Variant entre 15 000.00$ à 25 000.00$

OXYNOVA

(Cliquez image pour info)

HYPERNEO

(Cliquez image pour info)

OXY HEALTH

(Cliquez image pour info)

SUMMIT SO SEA

(Cliquez image pour info)