.

CHAMBRE HYPERBARE - OXYNOVA

OXYNOVA – La Mercedes des chambres hyperbare

TEMPS DE GONFLAGE DE LA CHAMBRE HYPERBARE OXYNOVA

 

Chaque séance dans une chambre hyperbare varie entre une heure et une heure et demie. Plus le temps d’inflation et de dégonflage. Veuillez prévoir environ 5 minutes pour que la chambre se gonfle et 5 autres minutes pour que la chambre compresse. Les chambres OXYNOVA ont un temps de gonflement selon la grandeur de chambre (de 24’’ à 36’’) d’environs 5-6 minutes. C’est l’une des marques le plus dispendieuses sur le marché, mais elle a l’étoffe d’un grade commercial. Pour ceux qui recherchent un produit de haute qualité et qui ont les moyens, Oxynova reste incontestablement le meilleur produit en Amérique du Nord. Il y a plusieurs raisons à cela et nous les démystifions ici pour vous !

Oxynova offre 4 modèles à ce jour: La série 5 de 24’’, la série 7 de 28’’, la série 8 de 33’’ et sont plus grand modèles, la série 9 de 36’’.

BOUCLES SUR LES CHAMBRES

Certaines chambres utilisent des sangles du type ceinture de sécurité. Ces sangles sont conçues pour soulager les fermetures éclaire utilisées pour sceller la chambre. Les chambres économiques utilisent des matériaux économiques donc les sangles deviennent une nécessitée. Les fermetures étant la partie la plus faible de la chambre et le seul domaine dans lequel vous êtes vulnérable aux problèmes futurs, les ceintures contribuent à prolonger la durée de vie de la chambre et des fermetures à glissière. Celles-ci sont faciles à utiliser et ne posent généralement pas de problèmes. Ils rendent le fonctionnement un peu plus difficile qu’une chambre sans boucles et le rendent encore plus difficile lorsque vous essayez d’entrer et de sortir de vous-même et SEUL. OXYNOVA est une chambre facile à entrer et à sortir et n’a pas de boucles, sangles ou ceintures étant donné qu’il utilise le matériau le plus résistant sur le marché. La fermeture à glissière est de loin supérieure à beaucoup d’autres et ne nécessite pas de boucle de sécurité.

FERMETURE ÉCLAIRE DE CHAMBRE OXYNOVA

Comme toutes les chambres hyperbares flexibles sur le marché, les fermetures à glissière Oxynova constituent la partie la plus faible de la chambre et peuvent devoir être réparées ou remplacées à un moment de la vie de votre chambre. Les cliniques commerciales utiliseront cette chambre plus de 50 heures  par semaine, pendant des années sans avoir à les remplacer, mais de temps à autre, un problème se pose. La chambre OXYNOVA utilise un système à double fermeture à glissière. Cela rend leurs chambres extrêmement faciles pour entrer et de sortir seul. D’autres chambres hyperbares utilisent un système de triple fermeture et un système de ceinture pour aider à maintenir la pression exercée sur les fermetures à glissière. Pas OXYNOVA ! Contrairement à OxyHealth, Oxynova est l’un des seuls à utiliser un système de bavette d’étanchéité interchangeable ce qui donnera encore plusieurs années à votre chambre et ce à moindre coût. 

BRUIT DE LA CHAMBRE

Toutes les chambres hyperbares sont livrées avec un ensemble de compresseurs pour générer suffisamment de pression dans les chambres. Bien que les compresseurs soient quand même bruyants, la plupart du temps ce n’est pas un problème et la plupart des gens disent que cela les aide à s’endormir pendant leur séance en Chambre. Le bruit n’est pas une distraction. Les compresseurs OXYNOVA ont un son très différent de ceux qui utilisent 2 compresseurs sur leur modèle de chambre économique. Certain compétiteur utilise des compresseurs de type AQUA moins bruyant, mais beaucoup plus faible en puissance. Il faut comprendre qu’un compresseur soumis à une grande pression inversé lors d’une plongée en hyperbare perd de beaucoup son efficacité. Mais seulement 2 types de machines à ce jour ont la cote pour pouvoir résister à long terme à ce genre de pression,  les compresseurs fournis avec les chambres hyperbares modèle Oxy Health et Oxynova.

Ce qui est très intéressant c’est que OXYNOVA est le seul à faire manufacturer ces propres pièces comme les clapets de pression par exemple. IMPOSSIBLE de retrouver ceux-ci ailleurs que sur leurs chambres. Ils sont « Childproof » (anti-enfant) et extrêmement silencieux. Tous les autres modèles en Amérique ont des clapets beaucoup plus bruyants. Alors même si le compresseur fait plus de bruit que certains autres compresseurs de la compétition, au final à pleine pression, OXYNOVA reste un modèle très silencieux.

COUTURES ET FENÊTRE OXYNOVA

Dans une chambre de qualité, les problèmes reliés à ces détails devraient très rarement avoir lieu. Dans une chambre moins chère, cependant, cela semble être un problème. Tous les composants d’une chambre économique sont de moins bonne qualité, de sorte qu’ils deviennent tous suspects d’une utilisation prolongée. Les coutures d’OXYNOVA ne suscitent que très peu de plaintes de la part de ceux à qui j’en ai parlé depuis les dernières années. De plus, OXYNOVA à su ce démarquer de par son service après-vente et offre depuis 2019 des chambres avec une GARANTIE À VIE ! 

VIBRATION DE LA CHAMBRE

Il n’ya pas de problèmes de vibrations dans la chambre Oxynova même avec le puissant compresseur. Les compresseurs utilisés sont de haute qualité et sont les plus coûteux sur le marché. C’est pour cela que la plupart des entreprises ne les utilisent pas pour continuer de vendre leur produit à bas prix.

QUALITÉ DE L’AIR DE LA CHAMBRE OXYNOVA

Avec la plupart des unités hyperbares sur le marché, vous respirerez environ 21% d’oxygène de l’air ambiant. Lorsque l’air est sous pression, il se réchauffe naturellement et l’oxygène se densifie jusqu’à environs 26-28%. Oxynova utilise très bonne  composante avec le moins de dégradation pour éviter que l’on respire tôt ou tard des « OFF-GAZ » (consultez notre BLOG sur les OFF-GAZ pour comprendre les risques reliés). Il faut comprendre que l’oxygène est assez puissant pour tôt ou tard créer une certaine dégradation des produits et tuyaux. Une chambre payez bon marché va se dégrader beaucoup plus rapidement qu’un modèle plus coûteux. 

OXYNOVA utilise la plus épaisse membrane sur le marché. C’est celle à ce jour qui résiste à la plus grande pression et son facteur de dilatation est moindre, ce qui fait que la coquille ne travaille pas beaucoup. Résultat, une durée de vie plus efficace. À force de gonfler, dégonfler, gonfler, dégonfler, les membranes utilisées par les autres fabricants peuvent faiblir. En faiblissant 2 choses ce produisent : Possibilité de déchirure dans la chambre et ce n’est vraiment pas agréable quand ça arrive et un risque élevé de « off-gaz ». (Consultez notre BLOG sur les OFF-GAZ pour comprendre les risques reliés).  Aucun cuivre, métal ou autre n’est utilisé ce qui limite l’intoxication à long terme au métaux lourd.

 

LA CHALEUR

Dans toutes les chambres à oxygène hyperbares, la chaleur peut être un problème, surtout pendant les mois les plus chauds. Encore plus dans de petites chambres que dans des grandes. Certains seront incommodés par la chaleur et d’autres non. Certaines personnes veulent un ventilateur lorsqu’elles entrent dans une chambre hyperbare et d’autres une couverture. Même chambre, même jour, même pièce, même température et pourtant 2 personnes différentes auront un effet par la chaleur différente. Vous constaterez peut-être qu’un ventilateur à piles à 10$ est tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre à l’aise. Pour d’autre, il existe des unités de refroidissement qui peuvent être achetées et fonctionnent environ 550 $. À moins d’avoir les moyens, nous recommandons d’attendre l’achat d’une chambre hyperbare et de voir si vous en avez vraiment besoin.

ENTRÉE DANS LES CHAMBRES

En règle générale, il existe deux manières d’entrer dans une chambre. L’un est du haut et l’autre du côté. Toutes les chambres peuvent être adaptées pour entrer de côté simplement en les posant sur une plate-forme et en tournant la chambre de côté. C’est un grand avantage des chambres cylindrique. Les chambres conçues pour entrer par le côté ne peuvent généralement pas être adaptées pour entrer par le haut. Il convient de noter que les personnes âgées ont parfois plus de mal à entrer par le haut. Ce n’est généralement pas un problème pour entrer, mais il est difficile pour eux de sortir à cause de problèmes au genou ou au dos. Vous pouvez donc entrer sur le côté ou utilisez un lève personne.

Oxynova offre de série également une lumière DEL intégré. La chambre inclus aussi plusieurs « prise » additionnel permettant l’ajout d’option. Dernier point important qui vient rendre le prix beaucoup plus compréhensible… Comme la manufacture produit des chambres depuis 15 ans, OXYNOVA EST LE SEUL À TRAVERS LA PLANÈTE à offrir une GARANTIE À VIE sur leur produit. Et c’est une garantie toute épreuve !

Au final, si l’argent n’est pas important pour vous et que vous voulez une chambre hyperbare. OXYNOVA est sans contredit LA CHAMBRE HYPERBARE PAR EXCELLENCE SUR LE MARCHÉ CANADIEN ET AMÉRICAIN.

MODÈLES DISPONIBLES : Série 5 à 1.4 ATA,  Série 7 à 1.4 ATA, Série 8 à 1.3 ATA et Série 9 à 1.3 ATA

PRIX : Variant entre 20 000.00$ à 30 000.00$

OXYNOVA

(Cliquez image pour info)

HYPERNEO

(Cliquez image pour info)

OXY HEALTH

(Cliquez image pour info)

SUMMIT SO SEA

(Cliquez image pour info)