.

CHAMBRE HYPERBARE - HYPERNEO

HYPERNEO – Une chambre moyenne gamme à prix raisonnable.

Un tout nouveau produit a fait son apparition en 2018. « La révolution hyperneo » comme disent les distributeurs. C’est un produit d’excellente qualité. Celui-ci à été conçu en partenariat avec l’usine de fabrication québécoise OXYNOVA. Elle utilise donc une grande partie de ces composantes chez les mêmes fournisseurs et le technique de fabrication durable de Oxynova est appliqué sur ce produit.

Seulement 2 modèles sont disponibles sur le marché pour venir complémenter la gamme Oxynova. Oxynova offre 4 modèles à ce jour: La série 5 de 24’’, la série 7 de 28’’, la série 8 de 33’’ et sont plus grand modèles, la série 9 de 36’’.

Pour ça pars, HYPERNEO offre 2 produits. La X32 de 32’’ et la X40 de 40’’ seuls modèles permettant d’être assis ou couché.

3 points sont extrêmement intéressants avec cette gamme de produits : 1- Ils offrent la plus grande chambre hyperbare au Canada ayant une pression de 1.4 ATA. Pression très importante pour ceux qui cherchent des performances sportives accrues ou ceux atteints de la maladie de Lyme. (Il semblerait qu’une pression minimum de 1.4 ATA est très importante pour percer tôt ou tard le biofilm de ce genre de bactérie.) 2- le prix est raisonnable et 3- la polyvalence de sont produit de 40’’ qui permet d’être jusqu’à 3 personnes assises ou couchée.

Le compresseur utilisé est le même utiliser pour les produits OXYNOVA.  Un compresseur fournissant à lui seul pratiquement 150 Litres d’oxygène par minutes ! Une vraie bête dans le domaine hyperbare. Par contre, un compresseur d’une telle puissance génère un peu plus de chaleur quand vient le temps de fournir une pression à 1.4 ATA.

La fermeture éclaire sans lubrification nécessaire utilise également, tout comme OXYNOVA, le principe de bavette d’étanchéité à doubles plis remplaçables au besoin après quelques années d’utilisation. Ce principe donne à la chambre HYPERNEO une grande avance sur les compétiteurs sur sa durée de vie versus le prix payé. 

Aucun métal nocif, brass où cuire n’est utiliser dans la conception et l’alimentation d’air de la chambre. Le seul B-Molle que nous avons pus voir avec ce produit, c’est le bruit des clapets de pression. Ce sont les mêmes types que ceux utiliser par Oxyhealth ou Summit to sea. Mais c’est un moindre mal vu la qualité du produit. Le cadran de pression lui est très rafiné contrairement à la plupart des compétiteurs qui utilise très souvent un cadran de base non conçu pour l’hyperbare. C’est un détails mais qui démontre encore une fois l’attention apporter à la conception de cette chambre hyperbare.

Hyperneo bénéficie également d’une gaine de protection en tissus spendex avec probablement l’un des plus beaux looks sur le marché. Bien que ça ne change rien à son utilité, la chambre HYPERNEO à fière allure! Au final, c’est un produit qui semble offrir un très bon rapport qualité/prix. 

MODÈLES DISPONIBLES : X-32 à 1.4 ATA et X-40 à 1.3 ATA

PRIX : Variant entre 20 000.00$ à 23 000.00$

OXYNOVA

(Cliquez image pour info)

HYPERNEO

(Cliquez image pour info)

OXY HEALTH

(Cliquez image pour info)

SUMMIT SO SEA

(Cliquez image pour info)