ANALYSE CHAMBRES HYPERBARES SUR LE MARCHÉ

OXYNOVA

(Cliquez image pour info)

HYPERNEO

(Cliquez image pour info)

OXY HEALTH

(Cliquez image pour info)

SUMMIT SO SEA

(Cliquez image pour info)

RÉCAPITULATIF DES CHAMBRES DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN ET CANADIEN

Il existe des chambres hyperbare bon marché et des chambres plus coûteuses. Dans cette industrie, une chambre de bonne qualité telle que celle développée par Oxynova est généralement achetée pour un investissement à vie, et non pour une utilisation temporaire. Les chambres ne s’usent tout simplement pas, mais vous payez d’avance pour cela. De plus, la valeur de revente est très intéressante.

Il faut comprendre qu’une chambre bon marché reste une chambre bon marché. Il existe de nombreux produits sur le marché et de nombreux prix également. Dites-vous qu’une chambre payé 15 000.00$ ne pourra jamais égaler une chambre à 20 ou 25 000$. Si on vous dis que c’est le cas, rebrousser chemin, on vous prend pour un imbécile. C’est tout simplement IMPOSSIBLE. Les matériaux utilisés jouent énormément sur les prix. Autre point important, les garanties. Plusieurs garanties, surtout si elles sont utilisées dans des environnements commerciaux, ne sont pas honorées. NE vous fiez pas juste au vendeur. VÉRIFIER DOUBLEMENT ! Ce n’est pas d’une pizza qu’on parle, mais bien d’un investissement jouant dans les 20 000.00$ CAN !

La plupart des gens qui ont moins de moyens achètent des chambres bon marché qui doivent être réparée souvent. Ce n’est pas un problème, sauf si vous pouvez vous permettre de payer minimum 400-500 dollars chaque fois qu’il faut faire l’entretien et être prêt à probablement perdre votre chambre pendant 3 à 4 semaines. De plus, la dégradation d’un produit bon marché est de beaucoup plus rapide qu’un produit payé plus cher. Et qui dit dégradation dans le domaine de l’hyperbare dit possible empoisonnement et bris d’équipement fréquent. 

Ce qui m’a étonné dans le marché c’est d’entendre des distributeurs de produits bas de gamme faire croire toute sorte de chose au gens. Certain savent très bien que leur produits se dégrade prématurément et pout éviter les retours de stock vendu, il font croire au client qu’il ne faut pas utiliser la chambre plus de 2-3 cycles de 40 jours par année !? Des histoires comme de prendre une pose de 2-3 mois entre chaque bloque de 40 jours… que ça ne change rien s’il en font plus.

Certaines personnes ne peuvent se permettre que quelques milliers de dollars et peuvent vouloir des modèles moins chers, mais soyez très prudent en fonction de la situation de la personne qui va utiliser la chambre hyperbare. 

Les clients qui ont acheté des modèles de chambre moins chers sont constamment en conflit avec les fabricants, car ils disent qu’ils ne remplaceront ni ne répareront quelque chose parce que c’est la mauvaise utilisation des utilisateurs. Nous avons entendu des histoires d’horreur un peu partout surtout par rapport au modèle américain et copie américaine. 

Cela dit, voici notre top 4 de chambre hyperbare disponible sur le marché nord-américain. Bien sûr, il y en existe quelques autres, mais les 4 grandes marques détaillées dans cet article rassemblent la plupart des modèles et très souvent les autres non mentionnés sur ce site ressemblent énormément à l’une de ces 4 marques présentées ici. 

ATTENTION ! Méfiez-vous d’une chose. Comme le domaine de l’hyperbare devient de plus en plus connu, de plus en plus de joueurs entrent dans le marché et se disent manufacturiers parce qu’ils ont leur propre marque privée ! D’offrir une marque privée comme HYPERNEO par exemple est excellent, mais si les gens ne sont pas assez honnêtes et vous disent que ce sont eux qui les manufacture au lieu de dire que c’est une marque privée manufacturer par quelqu’un d’autre… méfiez-vous ! De plus, assembler des chambres hyperbares ne fait pas de quelqu’un une manufacture même s’il le prétendrait ! (Voir notre article BLOG sur la manufacturation) 

Sur ce, bonne lecture et amusez-vous  !