.

.

La maladie d’Alzheimer et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire pour  un proche qui souffre de l’alzheimer ?

L’ALZHEIMER

La maladie de l’Alzheimer est une maladie dégénérative des cellules du cerveau. Elle est progressive puisque les symptômes s’aggravent dans le temps et peuvent mener à la mort de certaines de ces cellules.

Elle porte le nom d’Alzheimer en mémoire de Alois Alzheimer, un allemand qui fut le premier à décrire la maladie en 1906.

Celle-ci provoque une altération cognitive causant : des troubles de la mémoire, de la concentration, des problèmes de langage, ainsi que certains changements du comportement et de l’émotion.

Un dépistage rapide par votre docteur pourrait vous aider à bénéficier d’un traitement rapide et adapté puisque des cellules détruites peuvent difficilement revenir.

De très récentes études ont pu démontrer que des séances en hyperbare pouvaient réduire les neuro-inflammations du cerveau causées par la dégénération de celui-ci.

Selon la Science Daily, l’hyperbare amélioreraient plusieurs symptômes causés par l’Alzheimer. Le Professeur Ashery dit : « Nous pouvons maintenant et pour la première fois démontrer que des thérapies en chambre hyperbare peuvent améliorer les pathologies de la maladie de l’Alzheimer et corriger certains comportements de cette maladie.

En conclusion la qualité de vie des gens atteints peut se voir grandement améliorée en amalgamant bien ces 3 éléments essentiels :

– Une bonne médication,

– Un bon suivi chez votre médecin.

– Ainsi que plusieurs séances en chambre hyperbare base pression.

Voyez plus bas des liens pertinents.

_________________________________________________________________________

ATTENTION ! MENTION LÉGALE

L’information retrouvée sur ce site internet n’a pas été officiellement évaluée et approuvée par  toute autorité compétentes. Aucun diagnostic, traitements ou remèdes, n’est offert par ce site ou l’un de ses administrateurs. Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas médecins et que les informations et étude relaté sur ce site internet n’est partagé qu’à titre informatif. Il vous est fortement recommandé de consulter un médecin avant de prendre des mesures concernant l’utilisation d’une chambre hyperbare. Toute personne prenant de la médication, ayant une condition médicale spéciale, toute femme enceinte ou qui allaite, devrait consulter son médecin.