.

ACHAT OU LOCATION DE CHAMBRE HYPERBARE ?

POURQUOI LOUER ??ATTENTION :

 

* Cher CANADIEN ! *

Malheureusement, Santé Canada à interdit depuis le 1er novembre 2019 la vente et location de système hyperbare flexible par les entreprises !?

Pour avoir droit à tout les merveilleux bénéfice qu’offre cette « technologie », vous devez dorénavant aller dans des centres hyperbares ou voir à utiliser la chambre d’un ami ou connaissance…  🙁

 

À moins que vous ayez les moyens de vous acheter une chambre hyperbare sans même y avoir « goûter », la location et location pré-achat est une excellente idée. La plupart des compagnies qui distribuent des modèles de chambre hyperbare flexible offrent la location à court ou moyen terme.

 

Renseignez-vous bien parce que même si les prix de la location sont similaire dans le marché, parfois le nombre de jour peut varier un peu.  De plus, il est important de se renseigner si le montant de votre location est créditable sur un futur achat et si oui, jusqu’à qu’elle % et pendant combien de temps ?

 

Faites attention aux vendeurs à pression qui vont vous dire que si vous n’achetez pas immédiatement après la location, il sera trop tard et vous aurez perdu le montant de votre location! Ou pire encore, « faites vite parce que le prix augmente le mois prochain ! » Baliverne, ne vous laisser pas manipuler… Plusieurs compagnies offre des mois voir des années pour que vous puissiez prendre le temps d’y réfléchir. Ils conserveront votre crédit en banque tout ce temps sans problème.

 

 

 

ACHAT NEUF

 

 

Vous avez l’opportunité de choisir parmi une gamme complète de produits flexibles dans le domaine de l’hyperbare: OXYNOVA, HYPERNEO, Summit to Sea, Yada ou Oxy Health. Par contre, valider la provenance des produits ! Fabriqués au Québec (Canada) en France, aux États-Unis ou en Indonésie ! De plus, depuis combien de temps le fabricant existe-t-il ? Est-il fabricant ou assembleur ? (voyez notre BLOG concernant la manufacturation des produits hyperbare). Plusieurs dans le domaine se disent manufacturiers, mais le sont-ils vraiment ? Ce n’est pas parce que l’on importe des chambres de la chine et qu’on manufacture un matelas que nous pouvons nous dire « manufacturier ». Soyez prudent ! L’hyperbare est malheureusement à l’heure actuelle, un produit qui n’est pas assez réglementé !

 

Même si 2 produits semblent identiques visuellement, les matériaux utilisés peuvent être très différents. Oui, on peut vous dire que c’est la même chose, mais il n’en est rien ! Idem pour les compresseurs utilisés. Rotatif ou à piston ? Les tuyaux sont-ils de grade laboratoire ? Encore une fois même si on vous dit que oui, faites vos vérifications diligentes ! Bien que TOUS disent ne pas avoir d’émanation toxique, je peux vous affirmer que ce n’est malheureusement pas le cas.

 

L’hyperbare est une vraie jungle! Comment avoir une idée pour essayer de bien savoir avec qu’elle type de produit on n’a affaire ? Malheureusement il n’y a que très peu de façon si vous ne connaissez pas ça autre que vous baser sur les différences de prix. Si un produit est beaucoup moins cher qu’un autre et que le vendeur dit que celui-ci est identique au modèle plus dispendieux… sauvez-vous en courant !! Il y a probablement anguille sous roche ! C’est comme si un vendeur de voitures KIA vous disait que son produit est identique à une Ferrari… Bien sûr, il y a 4 roues, 1 moteur et ça va vous menez du point A au point B, mais…… À vous de voir.

 

 

 

Finalement peu importe le modèle choisi, certains spécialistes hyperbares se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous partager la meilleure information sur les produits et les diverses options disponibles sur le marché afin que vous puissiez faire un choix éclairé lors de votre achat. L’important, c’est de bien magasiner son produit et de ne pas vous faire duper.

 

ACHAT USAGÉE 

 

 Chambre hyperbare, traitement hyperbare, thérapie hyperbare, caisson hyperbare

 

Vous envisagez acheter un produit hyperbare et recherchez des solutions mieux adaptées à votre budget. Pourquoi ne pas considérer l’achat usagée ? L’idée est bonne MAIS valider la provenance du produit. As-t-il été bien entretenue ? Est-ce qu’une garantie est encore en vigueur ? Aurez-vous tout le support nécessaire pour son utilisation ? Le service après vente si la machine brise ? Le financement ? Qu’elle a été l’utilisation de la chambre ? Si c’est un produit bas de gamme beau/bon/pas cher… De racheter ce genre de modèle dans l’usagé est extrêmement périlleux !

 

Toute ces questions demande mure réflexion avant de procéder. C’est comme magasiner une automobile au final. Sachez qu’il existe maintenant des produits GARANTIE À VIE de la compagnie Québécoise OXYNOVA établie depuis 15 ans.